Search marketing et référencement

SEM et référencement

Jupiter Research et SEMPO, l'organisation des professionnels du Search Marketing, ont rendu publique l’étude "Search Marketing Efforts Across France, Italy, & Spain".
Prévue à l’origine pour l’Europe, l’étude concerne la France, l’Italie et l’Espagne, soit au total 285 répondants dont plus de 42% de participation pour la France.

Selon 1ère-position.fr, les résultats pour la France sont :

  • 96% des annonceurs ont recourt au référencement naturel alors qu’ils sont 51% à utiliser les liens sponsorisés.
  • Pour 71% des annonceurs en Search Marketing, l'objectif recherché est de développer les ventes en ligne.
  • Pour 76%, l'obstacle principal en Search Marketing est l’augmentation de la compétition pour se positionner dans les résultats.
  • 42% des annonceurs dépensent plus de 10 000 €/an en Search Marketing et 40% moins de 5 000€/an.
  • 62% des annonceurs déclarent augmenter leur budget en 2007, et rester stable pour 37% d’entre-eux.
  • 71% des annonceurs sont satisfait ou très satisfait du R.O.I de leur campagne Search Marketing.
  • L'optimisation de la page de destination est la meilleure stratégie pour optimiser le R.O.I en Search Marketing coté annonceurs et agences, pour 48%.
  • Les principales stratégies déployées en 2007 par les annonceurs et les agences en Search Marketing sont la recherche contextualisée et la recherche locale.

Mots clés : [ référencement ] [ search marketing ]
SOURCES
  • 1ère-position.fr (21/03/2007) : "Enquête SEMPO France: 96% des annonceurs en SEM ont recourt au référencement naturel"
  • SEMPO (02/2007) : "Search Marketing Efforts Across France, Italy, & Spain"

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