Long tail

Longue traîne, Long tail

La longue traîne ( de l'anglais Long Tail ) qualifie l'ensemble des articles qui se vendent en proportion réduite mais dont la somme des ventes peut dépasser la vente des produits les plus vendus.

Long tail ( longue traîne ) et référencement

Appliqué au référencement : "le trafic issu de la somme des mots clés de la longue traîne ( long tail ) dépasse le total des apports des mots clés les plus performants."

Pour le référencement, il faut ne pas se limiter à une liste précise de mots clés mais rechercher les mots clés liés au cœur de l'activité principale.
De même, le positionnement sur les mots génériques doit être utilisé avec parcimonie. Un mot clé générique demande un investissement poussé pour un retour sur investissement plutôt faible, les mots clés de long tail (longue traîne) sont, eux, spécifiques et ciblés.

En favorisant la long tail, tout le contenu du site est mis en valeur.

Mots clés : [ Long tail ] [ Longue traîne ]
SOURCES
  • - JournalDuNet, 16/02/2007 : "L'effet long tail appliqué au référencement"
  • - Wikipedia : "The long tail"

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