Lien caché

Lien caché et Google

Selon Matt Cutts ("Hidden links", 14/04/07) de Google, un lien caché apparaît, habituellement, sous 3 formes :
  • Coloration de l’ancre du lien caché à la couleur du fond de page.
  • Réduction du lien caché à 1 pixel grâce au CSS.
  • Enfin, le lien caché peut être sous forme de point dans un paragraphe.
Toutefois, modifier l’aspect d’un lien n’est pas, selon Google, préjudiciable à condition de respecter les directives de Google.

Exemple de lien caché

Typiquement, le code suivant de lien caché "viole" les directives Google.
< a href="http://www.lien-caché.com 
" onMouseOver="window.status' ';return true; "
style="cursor:text;color:black;
text-decoration:none"
> texte d’ancre du lien caché < /a>
La fonction onMouseOver cache l’affichage du lien dans la barre de statut au passage de la souris sur le lien et le curseur ne change pas.
Le lien non souligné est de la même couleur que le texte.

Comment définir un lien caché ?

Un lien caché est, donc, un lien inaccessible ou invisible des internautes sans accéder au code source de la page mais accessible aux moteurs.

Que retenir du billet sur les liens cachés de M.Cutts ?

En résumé : que tout abus caractérisé peut être sanctionné par Google.

Mots clés : [ lien caché ] [ Google ]
SOURCES
  • M.Cutts : "Hidden links" (lien caché)

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