Lecteurs de flux RSS et bookmarking
AddThis est un service anglophone permettant de ne pas multiplier les liens de soumissions vers des sites de bookmarking ou des digg-like. AddThis (*) a publié en octobre (**) les statistiques d'utilisation de son service pour le mois de Septembre.Ces statistiques comptabilisent le nombre de fois où les internautes ont mis un lien en favori (bookmark) ou un flux via le bouton AddThis. Cela représent près de 2 millions de flux RSS et "mises en favoris" par mois.
Pour rappel, FeedBurner, leader dans la gestion des flux RSS, a publié en février 2007 ses statistiques d'utilisation des lecteurs RSS et selon une étude de l'Ipsos (02/2007) : 21% des décideurs informaticiens ont recours aux abonnements aux flux RSS. Alors que selon XiTi, le taux de visite engendré par les flux RSS sur les sites est faible.
Le bookmarking
Les lecteurs RSS
En conclusion : si vous deviez mettre en place 3 boutons pour inciter l'internaute à s'abonner à votre flux RSS, choisissez : Google, Yahoo et Bloglines (et éventuellement NetVibes).Mots clés : [ FeedBurner] [ RSS]
ARTICLES APPARENTÉS
SOURCES
- Quel est l'intérêt à créer un flux RSS ?
- Les flux RSS engendrent peu de trafic sur les sites
- Statistique sur l’utilisation des lecteurs de flux RSS
- Statistiques d'utilisation des flux RSS
- - (*) AddThis
- - (**) AddThis Blog (EN, 15/10/2007) : "Social Trends for September"
Le billet "Statistiques des lecteurs de flux et du bookmarking (Google est le plus apprécié)" a été commenté 0 fois.
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.
[Haut du blog-notes] Webmaster Toulouse