Seo Campus 2012 : mes heures de Live Tweets

Le 8 et 9 mars 2012 se tenait à Paris le SEO Camp’us. Je n'ai pu y assister, aussi je me suis contenté de suivre les tweets #seocampus.
J'avais déjà assisté aux 2 premiers des 3 SEOCamp Toulouse étant impliqué dans la tenue de ceux-çi (n'est-ce pas @taiphan ?). Et en lisant les lives de Twitter de cette année, je constate que c'est évènement a pris de l'ampleur et devient, semble-t-il, incontournable...

Lol, je me souviens du tout 1er SEOCamp Toulousain (et régional, je crois) où il y avait plus de litres de boisson que de participants...

Même si ce n'est point facile en "bossant" de suivre les tweets et de surcroît lorsqu'ils émanent de 2 conférences à la fois, j'ai l'impression que certaines d'entre elles ont particulièrement retenu l'attention : je pense à celle traitant du "SEO et du risque juridique", à celle sur "les liens sponsorisés en temps réel (AdWords)" ou encore à la conférence "Performance et SEO".

Seo CampUs en live-tweets...


Un grand merci à ceux qui ont twitté lors des conférences SeoCamp 2012 et permis de suivre cet évènement en "live". Je pense entre autres à @nat33_, @ericniakissa, @yakamama...


Les comptes-rendus des participants au SEO Campus 2012

En prime, quelques liens retours vers les comptes-rendus SEO Campus 2012 des particpants...

"J'avais bien été à un Seo Camp Day à Nantes [...] ce qui m'a [...] m'a donné envie de participer au campus" : Mon SeoCampus, compte rendu humain (et non éducatif)

"Etant absent demain du Seo Campus 2012, je poste ce petit compte rendu [...], du premier débat [...] qui se demandait si le SEO allait bientôt décéder !" : SeoCampus 2012 : retour sur le jour 1

"Le Seo Campus 2012 vient de se clôturer : retour sur cet évènement phare portant sur le référencement, qui s'est déroulé sur deux jours, et qui s'est refermé sur une conférence de Google" : [Podcast SEO] Flash Référencement n°4 - Résumé du SEOCampus 2012

"Malheureusement absent du SEOCampus 2011 – je l’avais suivi via un livetweet- , j’étais présent cette année In Real Life. Enfin la première journée uniquement..." : SEOCampus 2012, un évènement SEO friendly

"C’est maintenant acquis que SEO Campus est LA grande messe du référencement en France [...]" : Bilan SEO Campus 2012

"Avant toute chose, un très grand bravo à l’équipe SEO Camp et aux sponsors pour ce SEO Campus 2012, très réussi et très bien organisé !" : SEO Campus 2012: compte rendu une conf, une astuce !

"Sur font de prédiction et de dérision, le thème de la mort du SEO a servi de prétexte à un inventaire d'un métier en pleine mutation" : SEO Campus 2012 (La fin du SEO selon le calendrier maya)

"Comme je vous aime, je vous propose un compte rendu ultra frais du seocampus" : Retour du Seocampus 2012

"Le SEO Campus 2012 était un très bon cru, merci aux organisateurs : bonne ambiance, dans l’ensemble de bonnes conférences [...]" : SEO Campus 2012 : compte-rendu

"À moins que vous ne vous soyez exilé sur une île déserte [...], vous avez sans aucun doute entendu parler du SeoCampus [...]" : Compte rendu du Seocampus 2012 à la Belge

"Merci à tous les participants à l’insu de leur plein gré !" : Galerie des LiveTweets #seocampus 2012

"Le SEO Campus est un des événements annuels à na pas manquer si l’on s’intéresse sérieusement au référencement de sites web." : SEO Campus 2012 Compte Rendu 1er Jour

"Une organisation sans faille tout au long de ce SeoCampus 2012, bravo !" : Mon tout premier SEO Campus

"[...] Ce rendez-vous annuel est devenu l’événement SEO de référence à ne manquer sous aucun prétexte." : SEO Camp’us 2012 : Le rendez-vous de la communauté SEO à ne pas manquer

"[...] J’ai été séduit par la qualité des interventions et par l’organisation impeccable de la team SEO Camp." : SEO Campus 2012 : impressions et compte-rendu

"Comme chaque année, énormément d’informations, de conférences et de rencontres intéressantes !" : Le bilan du SEO Camp’us 2012

"[...] Une partie de l’équipe SEO de RESONEO s’est déplacée [...] pour le SEO Campus édition 2012. Entre rencontres officielles et échanges informels, nous vous proposons un rapide compte rendu de cet évènement SEO." : SEO Campus 2012 : nous y étions

"Le SEO Campus s’impose désormais comme le rendez-vous SEO de référence en France. La qualité des intervenants ainsi que le nombre de participants en font l’événement SEO à ne pas manquer" : Compte rendu : retour sur le SEO Campus 2012


Un compte-rendu SEO Campus 2012 est absent de cette liste ?

Contacter moi sur Twitter ou Google+ ou via les commentaires (s'ils sont ouverts...). Je me ferai un plaisir de vous rajouter si vous n'oubliez pas de me donner l'URL de votre compte-rendu et de votre compte Twitter.

Nota : je pense réaliser une page similaire mais uniquement dédiée aux supports des conférences... si j'ai le temps (...). ADDENTUM du 15/03/2012 : j'ai eu le temps de faire un inventaire des supports de présentation de certaines des conférences...

AUTRE BILLET SUR LE SEO CAMPUS
VOIR AUSSI

Le billet "Seo Campus 2012 : mes heures de Live Tweets" a été commenté 0 fois.

La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.

[Haut du blog-notes] Webmaster Toulouse Haut de page

Billets les plus consultés du blog Webmaster Toulouse (SEO et marketing)


=> Haut du blog Webmaster Toulouse Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...