Google Spam Report

Spam Report Google

Une mise au point sur le "Spam Report" faite par l'Official Google Webmaster Central Blog du 28/03/07.
Google y explique comment les "Spam Report" sont exploités.

2 types de "Spam Report"

  • Le "Spam Report" authentifié grâce aux Outils Google pour Webmasters. Chacun des "Spam Report" authentifiés sont étudiés.
  • Le "Spam Report" anonyme via ce formulaire de Google. La plupart des "Spam Report" anonymes sont étudiés et évalués en termes d'impact.

3 questions fréquentes sur le "Spam Report"

Nota : traduction partielle via le traducteur de Google ;-)

=> 1.Que fait Google lors d’un "Spam Report" authentifié ?

Un "Spam Report" authentifié est analysé puis utilisé par Google pour évaluer les nouveaux algorithmes de détection de spam et pour identifier des tendances du spam sur le Web. Le but étant de détecter automatiquement tous les sites effectuant ces tentatives de manipulation et s'assurer que les algorithmes classent ces sites de manière appropriée.

=> 2.Pourquoi n'y a-t-il, parfois, aucune conséquence immédiatement visible à la suite d'un "Spam Report" ?

Google cherche toujours à améliorer ses algorithmes pour parer au spam et agit, également, à différents niveaux. Parfois le résultat ne sera pas, immédiatement, visible à un internaute, mais il est inutile de soumettre plusieurs fois un "Spam Report" afin que Google évalue l'URL.

Il y a de différentes raisons pouvant expliquer la fausse impression pour un internaute qu'un rapport particulier de Spam soit passé inaperçu.
Par exemples :
  • Google gére, déjà, la situation.
    Par exemple, si un site faisant des échanges de liens excessif, fait l'objet d'un "Spam Report", il est possible que Google atténue déjà le poids de ces backlinks immérités mais que le site en question soit bien positionné pour d’autres raisons et, une modification dans la manière dont Google prends en compte ces backlinks n’est pas immédiatement évidente aux utilisateurs.
    Ou bien, encore, il se peut que Google gère des pratiques comme le "keywords stuffing" correctement dans la façon de positionner les sites, et donc ne se sente pas particulièrement concerné.
  • Une exclusion complète des résultats de recherche de Google est, seulement, une des conséquences possibles d'un "Spam Report".
    Google peut donner, aussi, un carton jaune afin que le site ne puisse être trouvé dans l’index pendant une courte période. Si le webmaster ignore cet avertissement, alors un carton rouge peut être donné, avec des effets plus durables.
    Ainsi, il est possible que Google soit, déjà, informé du problème mais que Google communique avec le webmaster concerné ou que Google ai agi d’une autre façon qu’une simple désindexation.
  • Parfois, la patience est la réponse, car cela prends du temps pour que les changements dans les algorithmes soient minutieusement testés ou que le PageRank soit mis à jour.
  • Ce peut être, également, le cas lorsque Google travaille à résoudre un problème de manière plus générale, et que Google ne soit pas disposés à agir sur une situation individuelle.
  • Un "Spam Report" a pu, juste, avoir été considéré comme injustifié. Par exemple, lorsque la motivation du "Spam Report" semble être de nuire à un concurrent direct.

=> 3.Y a-t-il un retour suite à un "Spam Report" ?

Google préfére utiliser son temps à étudier les "Spam Report" et à améliorer les algorithmes mais est ouvert pour, éventuellement, améliorer la communication avec les utilisateurs.

Mots clés : [ Google ] [ Spam report ]
SOURCES

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