Livre Blanc Marketing (PDF gratuit)
Voici une liste de livres blancs gratuits (white paper) dédiés au marketing. Pour télécharger ces guides PDF, certains nécessitent une identification préalable alors que d'autres sont téléchargeables gratuitement. Le Livre Blanc a pour vocation de vous informer et vous aider à perfectionner votre (web)-marketing.
Guides Marketing en téléchargement direct
- NOUVEAU LIVRE BLANC !
Ben non ! le dernier livre blanc n'en est pas un ! Il s'agit d'un Guide des 7 stratégies E-Marketing illustrées (eBook gratuit) de SimaWay : 80 pages dans lesquelles vous allez découvrir 7 stratégies web-marketing. Ce livre, fort bien documenté et pédagogue a pour vocation de rendre accessible aux PME quelques principes actuels d’E-marketing. [=> Détails du Livre Blanc].
- L'eBook "Marketing, TIC et prospective" de D.Failly (Epistémo Marketing) : recueil de ses articles publiés sur Journal du Net, Visionnary Marketing, Marketing Etudiant. [=> Détails du Livre Blanc].
- Des spécialistes vous donnent leurs meilleurs conseils pour - Trouver de nouveaux clients - Faire du Buzz Marketing - Booster votre site web - Communiquer efficacement - dans le dernier Livre gratuit (10/2007) de Conseils Marketing. "Les Meilleurs Conseils Marketing de 2007", 44 pages à LIRE absolument ! [=> Détails du White Paper].
- "Le Livre Blanc du marketing 2007" de Facilys : 102 pages sur "les mutations medias d'aujourd'hui et de demain dans un monde marketing fait d'innovations et de génie".
- Le guide gratuit "25 conseils pour faire connaître son site internet" (04/2007) de Conseils Marketing aborde en 58 pages avec exhaustivité le référencement, le buzz marketing... et présente de nombreux liens vers des sites du domaine.
- Public-Idées présente les bénéfices de l'Affiliation dans ses formes les plus récentes et les plus innovantes.
- Plus de 35 sociétés ont été interviewées par EBG ("Cher client", 03/2007) pour son eBook dédié à la relation client.
- Celui de Web Analytique "L’émergence d’une nouvelle activité", nous sensibilise à l’étude du comportement de l’internaute à partir des données statistiques afin d'améliorer la performance des sites.
- Mirago (10/2007), une des principales régies publicitaires européennes de liens commerciaux, a choisi de partager son expertise en éditant gratuitement son eBook dédié aux liens sponsorisés. [=> Détails du Livre Blanc].
eBooks de Marketing via un formulaire
- Cabestan recense tout ce qu’il faut savoir dans le domaine de l’emailing pour bâtir et mettre en œuvre une stratégie efficace.
- Diemark.net propose son livre gratuit "Le guide de survie de l'emailing" (09/2007). 57 pages de bons conseils pour découvrir toutes les bases pour mener à bon escient vos campagnes d'e-mailing.
- L’objectif du guide "Le Web2.0 pour la veille et la recherche d’information" (06/2007) de Digimind est de "démocratiser" le concept de Web 2.0 auprès des "Knowledge Workers".
- IDC France et Eptica avec son livre "L’association gagnante entre le Web Self Service et la gestion des emails" (04/2007) aborde les nouveaux enjeux de la relation client sur Internet : combiner les contraintes d’une relation client personnalisée et en temps réel avec les impératifs de rentabilité propres à toute entreprise.
- "Blogs et entreprises" de Tubbydev montre que les blogs sont autre chose que des journaux "perso" et qu’ils peuvent véritablement servir aux entreprises désireuses d’être présentes sur le web.
- Digimind a publié un livre blanc sur les "Blogs et RSS, des outils pour la veille stratégique" (06/2006).
- Digimind propose, aussi, de "Découvrir et exploiter le Web Invisible pour la veille stratégique" (01/2006).
Mots clés : [ Livre blanc ] [ Marketing ]
BILLETS PRÉCÉDENTS APPARENTÉS
SOURCES
- Wikipédia : "L'origine du terme : livre blanc"
Le billet "Liste de Livres Blancs de Marketing" a été commenté 0 fois.
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.
[Haut du blog-notes] Webmaster Toulouse