Parts de marché des moteurs de recherche aux USA et en France
Bien que les statistiques fluctuent d'une étude à l'autre (les modes de comptage ne sont pas similaires), le tiercé de tête est identique : Google, Yahoo! et Live (Msn).Part de marché des moteurs de recherche
Ces 3 moteurs de recherche, que ce soit aux USA ou en France, représentent la grande majorité des parts de marché des moteurs de recherche selon comScore et Hitwise (pour les États-Unis) et XiTi Monitor (pour la France).La suprématie de Google en France
Ces 3 moteurs de recherche semblent avoir un succès mondial. Google occupe une part de marché des moteurs de recherche français beaucoup plus prépondérante en France (89%) qu'en USA (Hitwise : 64%).La conccurence est, donc, plus difficile aux USA qu'en France. Pour un site anglophone à destination d'un public US, il est moins important d'être bien positionné dans Google qu'en France.
Part des moteurs aux USA et en France |
L'IAB audite les panels de comScore
Selon le JDN, l'IAB (Interactive Advertising Bureau) souhaite soumettre les principaux services de mesure d’audience (comScore et NielsenNetratings) à un audit technique aussi bien aux USA qu'en France.Mots clés : [ moteurs de recherche ] [ USA ] [ France ]
ARTICLES APPARENTÉSSOURCES
- Audience de l’Internet en France en mars 2007
- Statistiques d'utilisation d'Internet en France et par région
- XiTi Monitor, "baromètre des moteurs de recherche, Avril 2007"
- Hitwise, "Google Accounted For 65% Of All U.S. Searches In April 2007"
- comScore, "comScore Releases April U.S. Search Engine Rankings"
- LeJournalDuNet, 18/05/2007, "L'IAB France veut auditer les panels de comScore"
Le billet "Part des moteurs aux USA et FR, Avril 2007" a été commenté 0 fois.
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.
[Haut du blog-notes] Webmaster Toulouse