Part des moteurs aux USA et FR, Avril 2007

Parts de marché des moteurs de recherche aux USA et en France

Bien que les statistiques fluctuent d'une étude à l'autre (les modes de comptage ne sont pas similaires), le tiercé de tête est identique : Google, Yahoo! et Live (Msn).

Part de marché des moteurs de recherche

Ces 3 moteurs de recherche, que ce soit aux USA ou en France, représentent la grande majorité des parts de marché des moteurs de recherche selon comScore et Hitwise (pour les États-Unis) et XiTi Monitor (pour la France).

La suprématie de Google en France

Ces 3 moteurs de recherche semblent avoir un succès mondial. Google occupe une part de marché des moteurs de recherche français beaucoup plus prépondérante en France (89%) qu'en USA (Hitwise : 64%).
La conccurence est, donc, plus difficile aux USA qu'en France. Pour un site anglophone à destination d'un public US, il est moins important d'être bien positionné dans Google qu'en France.
Part des moteurs aux USA et en France

L'IAB audite les panels de comScore

Selon le JDN, l'IAB (Interactive Advertising Bureau) souhaite soumettre les principaux services de mesure d’audience (comScore et NielsenNetratings) à un audit technique aussi bien aux USA qu'en France.

Mots clés : [ moteurs de recherche ] [ USA ] [ France ]
ARTICLES APPARENTÉS SOURCES
  • XiTi Monitor, "baromètre des moteurs de recherche, Avril 2007"
  • Hitwise, "Google Accounted For 65% Of All U.S. Searches In April 2007"
  • comScore, "comScore Releases April U.S. Search Engine Rankings"
  • LeJournalDuNet, 18/05/2007, "L'IAB France veut auditer les panels de comScore"

Le billet "Part des moteurs aux USA et FR, Avril 2007" a été commenté 0 fois.

La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.

[Haut du blog-notes] Webmaster Toulouse Haut de page

Billets les plus consultés du blog Webmaster Toulouse (SEO et marketing)


=> Haut du blog Webmaster Toulouse Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...