Classement des Digg-like français pour promouvoir vos articles

Digg like

Selon Wikipédia (*1). "Digg est un site Internet communautaire, typique du phénomène "Web 2.0", qui a pour but de faire voter les utilisateurs pour une page Internet intéressante et proposée par un utilisateur. Il dispose de plusieurs catégories, telles Politique, Divertissement, Vidéos, Technologie..."
Les sites tels que Digg et autres digg-like combinent, donc, le social bookmarking et le vote des articles par les internautes.

Comment fonctionne un Digg like?

A la différence des sites de "social bookmarking", les nouveaux articles soumis par les utilisateurs sont notés par d'autres internautes et s'ils remportent le succès nécessaire, ils sont affichés en page d'accueil du digg-like.

Les intérêts d'un Digg like

Les digg-likes, via leur forte audience et/ou leur public ciblé, permet d'obtenir rapidement une certaine notoriété de votre site, ou article, grâce aux internautes qui relaient votre information, p.e, sur leur blog. Un digg-like démultiplie, donc, votre visibilité, si votre article apporte une valeur ajoutée, une information surprenante, etc...

Les inconvénients d'un Digg like

En France, les digg-likes tendent à se développer mais leur notoriété est encore relativement faible. De plus, il faut arriver à faire remarquer son article des autres, publiés sans arrêt...

Digg-like français et classement Alexa

Bien que les données fournies par Alexa soient sujettes à contreverse, voici un classement, des digg-like français, réalisé grâce à Sparky, l'extension Firefox de l'Alexa Toolbar. Il s'agit, donc, exclusivement d'un indicateur qui ne préjuge ni du trafic engendré par ceux-ci, ni de leur audience réelle.
Digg-like françaisPRAlexa RankDate
Wikio74 750Décembre 2007
Scoopeo610 994"
PaperBlog624 636"
Blogasty528 381"
Fuzz653 005"
Tutmarks576 739"
Linkertop482 519"
Tapemoi585 746"
Pioche5101 444"
Bluegger5105 547"
Kopikol6109 970"
Nuouz5127 987"
Bruxello4147 145"
A la une4155 165"
BlogMemes5166 414"
Noé?181 773"
Apple News MQCD4196 107"
Romanding.ch4231 505"
Marketingrama5231 872"
GeekomatiK4243 602"
The News4297 163"
Bulles5303 906"
Gmiix4377 698"
Digg-France0387 529"
Conseils Créateur3648 756"
Notreactualité4694 078"
Gweeby5745 161"
Life Goes Mobile4800 068"
Ddurable4890 762"
Nordactu3955 107"
NouvelleDuJour3955 323"
Diggfr3982 213"
Eldiz5988 390"
Québec Buzz01 032 026"
Bluestring31 097 282"
BloOops41 198 715"
BuzzBuzz31 282 547"
Myggo41 326 819"
BestWideo21 605 966"
Publie.ca22 337 367"
Politikk42 496 712"
Blogitic42 828 723"
Bepol.be33 643 827"
Buzztr03 920 189"
Metatarse33 960 379"
SportdigG34 698 659"
KakiNews45 205 651"
Biooz35 590 801"
MSN reporter4???"

Digg-like internationaux ou anglophones

Voici une liste, non exhaustive, de Digg-like classés alphabétiquement qui ne préjuge ni de leur audience, ni du trafic engendré par ceux-ci.
Internationaux &
français
Anglais

Conseils pour votre stratégie "Digg-like"

Si vous êtes référenceurs :
  • prenez soin de travailler les titres de vos articles (anchor-text),
  • éventuellement de les varier d'un site à l'autre,
  • de choisir des tags pertinents...
Certains Digg-likes font des liens en dur, d'autres non... parfois, il y a un rel="nofollow" dans le lien de votre titre ou bien un "noindex, nofollow" sur la page...
Quelques "digg-likes" sont bien optimisés et peuvent se positionner avant votre page dans les moteurs de recherche...
D'autres "digg-likes" sont, aussi, aggrégateurs de contenu via votre flux RSS. Lorsque le contenu est repris en totalité, il est probable que non seulement le digg-like ai une meilleure position que votre article dans les moteurs de recherche, mais aussi, et en conséquence, que vous obteniez peu ou pas de visiteurs sur votre site : c'est, pour cette raison, que je me suis désabonné d'un digg-like francophone.

Conseils généraux :
  • Diffusion de vos articles aux heures de forte audience.
  • Titre, accrocheur et incitatif, incluant des mots-clés.
  • Contenu ne ressemblant pas à de la pub.
  • Privilégier les digg-like en rapport avec votre thématique.

Promouvoir facilement vos articles sur un "digg-like"

Les bloggueurs connaissent ces petites icônes qui fleurissent pour recommander ou partager un billet sur les Digg-like et autres sites de social bookmarking...
Pour éviter cela, AddThis, un service anglophone, permet de ne pas multiplier les liens de soumissions vers des sites de bookmarking. Lorsqu'un visiteur clique sur le bouton, il est dirigé sur une page de soumissions afin de partager l'article.

Utiliser un script pour créer votre propre Digg-like

Il existe de nombreux digg-like, mais si l'aventure vous tente, voici quelques "scripts digg-like" :
Mots clés : [ Digg-like ] [ Social bookmarking ]
BILLETS PRÉCÉDENTS APPARENTÉS
SOURCES

Le billet "Classement des Digg-like français pour promouvoir vos articles" a été commenté 0 fois.

La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.

[Haut du blog-notes] Webmaster Toulouse Haut de page

Billets les plus consultés du blog Webmaster Toulouse (SEO et marketing)


=> Haut du blog Webmaster Toulouse Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...