Digg like
Selon Wikipédia (*1). "Digg est un site Internet communautaire, typique du phénomène "Web 2.0", qui a pour but de faire voter les utilisateurs pour une page Internet intéressante et proposée par un utilisateur. Il dispose de plusieurs catégories, telles Politique, Divertissement, Vidéos, Technologie..."Les sites tels que Digg et autres digg-like combinent, donc, le social bookmarking et le vote des articles par les internautes.
Comment fonctionne un Digg like?
A la différence des sites de "social bookmarking", les nouveaux articles soumis par les utilisateurs sont notés par d'autres internautes et s'ils remportent le succès nécessaire, ils sont affichés en page d'accueil du digg-like.Les intérêts d'un Digg like
Les digg-likes, via leur forte audience et/ou leur public ciblé, permet d'obtenir rapidement une certaine notoriété de votre site, ou article, grâce aux internautes qui relaient votre information, p.e, sur leur blog. Un digg-like démultiplie, donc, votre visibilité, si votre article apporte une valeur ajoutée, une information surprenante, etc...Les inconvénients d'un Digg like
En France, les digg-likes tendent à se développer mais leur notoriété est encore relativement faible. De plus, il faut arriver à faire remarquer son article des autres, publiés sans arrêt...Digg-like français et classement Alexa
Bien que les données fournies par Alexa soient sujettes à contreverse, voici un classement, des digg-like français, réalisé grâce à Sparky, l'extension Firefox de l'Alexa Toolbar. Il s'agit, donc, exclusivement d'un indicateur qui ne préjuge ni du trafic engendré par ceux-ci, ni de leur audience réelle.Digg-like français | PR | Alexa Rank | Date |
---|---|---|---|
Wikio | 7 | 4 750 | Décembre 2007 |
Scoopeo | 6 | 10 994 | " |
PaperBlog | 6 | 24 636 | " |
Blogasty | 5 | 28 381 | " |
Fuzz | 6 | 53 005 | " |
Tutmarks | 5 | 76 739 | " |
Linkertop | 4 | 82 519 | " |
Tapemoi | 5 | 85 746 | " |
Pioche | 5 | 101 444 | " |
Bluegger | 5 | 105 547 | " |
Kopikol | 6 | 109 970 | " |
Nuouz | 5 | 127 987 | " |
Bruxello | 4 | 147 145 | " |
A la une | 4 | 155 165 | " |
BlogMemes | 5 | 166 414 | " |
Noé | ? | 181 773 | " |
Apple News MQCD | 4 | 196 107 | " |
Romanding.ch | 4 | 231 505 | " |
Marketingrama | 5 | 231 872 | " |
GeekomatiK | 4 | 243 602 | " |
The News | 4 | 297 163 | " |
Bulles | 5 | 303 906 | " |
Gmiix | 4 | 377 698 | " |
Digg-France | 0 | 387 529 | " |
Conseils Créateur | 3 | 648 756 | " |
Notreactualité | 4 | 694 078 | " |
Gweeby | 5 | 745 161 | " |
Life Goes Mobile | 4 | 800 068 | " |
Ddurable | 4 | 890 762 | " |
Nordactu | 3 | 955 107 | " |
NouvelleDuJour | 3 | 955 323 | " |
Diggfr | 3 | 982 213 | " |
Eldiz | 5 | 988 390 | " |
Québec Buzz | 0 | 1 032 026 | " |
Bluestring | 3 | 1 097 282 | " |
BloOops | 4 | 1 198 715 | " |
BuzzBuzz | 3 | 1 282 547 | " |
Myggo | 4 | 1 326 819 | " |
BestWideo | 2 | 1 605 966 | " |
Publie.ca | 2 | 2 337 367 | " |
Politikk | 4 | 2 496 712 | " |
Blogitic | 4 | 2 828 723 | " |
Bepol.be | 3 | 3 643 827 | " |
Buzztr | 0 | 3 920 189 | " |
Metatarse | 3 | 3 960 379 | " |
SportdigG | 3 | 4 698 659 | " |
KakiNews | 4 | 5 205 651 | " |
Biooz | 3 | 5 590 801 | " |
MSN reporter | 4 | ??? | " |
Digg-like internationaux ou anglophones
Voici une liste, non exhaustive, de Digg-like classés alphabétiquement qui ne préjuge ni de leur audience, ni du trafic engendré par ceux-ci.Internationaux & français | Anglais |
---|---|
Conseils pour votre stratégie "Digg-like"
Si vous êtes référenceurs :- prenez soin de travailler les titres de vos articles (anchor-text),
- éventuellement de les varier d'un site à l'autre,
- de choisir des tags pertinents...
Quelques "digg-likes" sont bien optimisés et peuvent se positionner avant votre page dans les moteurs de recherche...
D'autres "digg-likes" sont, aussi, aggrégateurs de contenu via votre flux RSS. Lorsque le contenu est repris en totalité, il est probable que non seulement le digg-like ai une meilleure position que votre article dans les moteurs de recherche, mais aussi, et en conséquence, que vous obteniez peu ou pas de visiteurs sur votre site : c'est, pour cette raison, que je me suis désabonné d'un digg-like francophone.
Conseils généraux :
- Diffusion de vos articles aux heures de forte audience.
- Titre, accrocheur et incitatif, incluant des mots-clés.
- Contenu ne ressemblant pas à de la pub.
- Privilégier les digg-like en rapport avec votre thématique.
Promouvoir facilement vos articles sur un "digg-like"
Les bloggueurs connaissent ces petites icônes qui fleurissent pour recommander ou partager un billet sur les Digg-like et autres sites de social bookmarking...Pour éviter cela, AddThis, un service anglophone, permet de ne pas multiplier les liens de soumissions vers des sites de bookmarking. Lorsqu'un visiteur clique sur le bouton, il est dirigé sur une page de soumissions afin de partager l'article.
Utiliser un script pour créer votre propre Digg-like
Il existe de nombreux digg-like, mais si l'aventure vous tente, voici quelques "scripts digg-like" :- Pligg Content Management System (comme, p.e, le digg-like Bluegger)
- Menéame (cf., p.e, le digg-like Tapemoi)
- PHPDug
- Akarrù (développé par le digg-like BlogMemes)
Mots clés : [ Digg-like ] [ Social bookmarking ]
BILLETS PRÉCÉDENTS APPARENTÉS
SOURCES
Le billet "Classement des Digg-like français pour promouvoir vos articles" a été commenté 0 fois.
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.
[Haut du blog-notes] Webmaster Toulouse