Acquisition et campagne de publicité
Le taux de conversion d'un client potentiel est-il proportionnel à la répétition à laquelle un prospect a visualisé une campagne de pub ?" Le taux de transformation est fonction de la fréquence de visualisation d'une campagne de pub "
Atlas Institute (*) a publié une étude sur le taux de conversion de l’e-pub en fonction de deux indices :
- la pluralité des sites,
- la multiplicité des espaces pub sur un site.
Diversité des sites et taux de transformation de la campagne de pub
Exposition à la publicité | Transformation | |
Campagne de pub vue sur plusieurs sites | 30,1% | 66,7% |
Campagne de pub vue sur un seul site | 69,9% | 33,3% |
Multiplicité des espaces publicitaires sur un site et taux de transformation
Exposition à la publicité | Transformation | |
Campagne de pub à différents emplacements | 52,5% | 86,1% |
Campagne de pub à un seul emplacement | 47,5% | 13,9% |
Analyse
A mon avis, cette étude a le mérite de quantifier online ce que l'on connaît offline.Plus les internautes sont exposés (sites et emplacements) à une campagne de pub, plus le taux de transformation est élévé.La transformation d'un prospect est la résultante d'une série d'exposition à l'e-publicité ; les liens sponsorisés, tel AdSense, entrant dans cette stratégie. (cf. Conseils d'optimisation des AdSense).
Une autre étude identifie et quantifie l'impact des médias et les facteurs qui influencent les consommateurs au cours des différentes étapes du processus d'achat.
Mots clés : [ Campagne de pub ] [ Taux de transformation ]
SOURCES
- * L'étude d'Atlas Institute,05/06/2007 : "Consumers Convert at Much Higher Rates When Viewing Ads Across Multiple Web Sites"
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