Le 8 et 9 mars 2012 se tenait à Paris le SEO Camp’us. Je n'ai pu y assister, aussi je me suis contenté de suivre les tweets #seocampus.
J'avais déjà assisté aux 2 premiers des 3 SEOCamp Toulouse étant impliqué dans la tenue de ceux-çi (n'est-ce pas @taiphan ?). Et en lisant les lives de Twitter de cette année, je constate que c'est évènement a pris de l'ampleur et devient, semble-t-il, incontournable...
Algorithme Google : mises à jour de février 2012
Google via le blog Google Inside Search [*1] continue à publier mensuellement les changements et améliorations de l’algorithme du moteur de recherche. Pour février 2012, il s'agit d'une liste de 40 modifications. Si la plupart de ces mises à jour sont déjà déployées, certaines d'entre elles le seront prochainement.
Ces changements de l'algorithme affectent entre autres les liens de site (sitelinks), l'indexation des images, la fraîcheur des documents (Freshness), Google Panda ou encore l'évaluation des backlinks, des rich snippets...
Ces changements de l'algorithme affectent entre autres les liens de site (sitelinks), l'indexation des images, la fraîcheur des documents (Freshness), Google Panda ou encore l'évaluation des backlinks, des rich snippets...
Infographie : statistiques des données volées du chat de YouPorn
Le blog d’ESET, société spécialisée dans les logiciels de sécurité (NOD32 Antivirus et protection anti-malware et anti-spyware), propose quelques statistiques, sous forme d’infographie, des données (emails et mots de passe) de plusieurs milliers de comptes d’utilisateurs, entre autres français, du chat du site de vidéo YouPorn diffusées sur Internet.
Cadeaux Saint Valentin : fleurs, bijoux ou repas (statistiques) ?
L’infographie "le coût de la Saint Valentin" aux USA en 2011 de Live Science suggère que les femmes préfèrent les chèques cadeaux aux fleurs ou aux bijoux (.... et à la lingerie), qu’un repas romantique a coûté en moyenne 116,21$ et que la cuisine italienne a été préférée à la française...
Algorithme Google : mises à jour de janvier 2012
Google continue sa communication sur les derniers changements et améliorations de son algorithme. Après les mises à jour de décembre 2011, voici un résumé des dernières mises à jour de janvier 2012 [*1].
Au nombre de 17, j’ai regroupé les changements traitant de la même thématique dans un seul paragraphe.
Au nombre de 17, j’ai regroupé les changements traitant de la même thématique dans un seul paragraphe.
L’optimisation excessive des techniques (texte caché, pages satellite, etc.) de référencement cherchant à duper Google à des fins de meilleur positionnement dans les SERPs a amené le moteur de recherche à mettre en place différents formulaires d’indication de spam.
Grâce à la mise en place des Rich Snippets (Extraits Enrichis) en 2009 [*1], les spammeurs semblent avoir trouvé de nouveaux moyens de tromperie. Aussi Google a mis à disposition un formulaire spécifique de "Spam Report".
Grâce à la mise en place des Rich Snippets (Extraits Enrichis) en 2009 [*1], les spammeurs semblent avoir trouvé de nouveaux moyens de tromperie. Aussi Google a mis à disposition un formulaire spécifique de "Spam Report".
Pénalité Google : publicité trop visible en haut de page
Lors du PubCon 2011, M.Cutts a informé, selon des propos rapportés par le site Search Engine Land [*1], que Google était en train de tester un algorithme visant à déterminer les pages contenant trop d’espace publicitaire pénalisant l’accès direct au véritable contenu.
Récemment, dans un billet de l’Official Google Webmaster Central Blog [*2], il a confirmé la mise en place de ce changement algorithmique affectant moins de 1% des recherches sur Google à l'échelle mondiale.
Récemment, dans un billet de l’Official Google Webmaster Central Blog [*2], il a confirmé la mise en place de ce changement algorithmique affectant moins de 1% des recherches sur Google à l'échelle mondiale.
Toolbar Adsense, Google Chrome
Vous êtes éditeur AdSense afin de monétiser votre blog ou tout autre type de site et vous souhaitez accéder facilement aux gains générés par les publicités depuis Google Chrome ?
Pour vous y aider, Google a récemment (janvier 2012) proposé une extension ajoutant de nouvelles fonctionnalités à votre navigateur préféré : l’ "AdSense Publisher Toolbar" [*1].
Pour vous y aider, Google a récemment (janvier 2012) proposé une extension ajoutant de nouvelles fonctionnalités à votre navigateur préféré : l’ "AdSense Publisher Toolbar" [*1].
Billets les plus consultés du blog Webmaster Toulouse (SEO et marketing)
-
Utilité du Meta Tag "Description" pour les snippets de Google Les Meta Tag sont des balises spéciales, de l'en-tête de la pag...
-
Underscore séparateur ? Ces derniers jours, plusieurs blogs, dont certains de référencement, se sont fait l'écho d'un test, réalisé...
-
Depuis la mi-mars 2012 (du moins pour la France) lorsque vous accédez à une adresse d'un blog sous Blogspot (Blogger) avec une URL d...