Augmentez le taux de clics des newsletters
Marketing Sherpa (*) a publié la conclusion d'un test sur les mots à employer dans l'"anchor text" des liens pour "lire l'article, en savoir plus, etc." des newsletters. Selon ces résultats, les mots utilisés dans les hyperliens d'une newsletter peuvent influer sur le taux de clics (jusqu'à +8% dans cette expérience).Le test
Jusqu'alors, Marketing Sherpa utilisait dans ses newsletters, préferentiellement, l'expression "lire l'article" pour inciter les internautes à poursuivre la lecture sur leur site.L'objectif était de comparer les effets de 3 formules différentes sur le taux de clics :
- "Click to continue" (Cliquez pour continuer)
- "Continue to article" (Lire l'article)
- "Read more" (En savoir plus)
Les résultats
Influence sur le taux de clics :- "Click to continue" (Cliquez pour continuer) : +8,53%
- "Continue to article" (Lire l'article) : +3,3%
- "Read more" (En savoir plus) : -1,8%
Conclusion
- 1. Soyez attentifs aux mots employés par autrui et testez.
- 2. Utilisez des verbes d'action pour inciter les internautes à poursuivre la lecture.
- 3. Pour tester vos newsletters et comptabiliser les clics, utilisez des URL de redirection.
- 4. Testez et retestez...
Mots clés : [ Taux de clics ] [ Newsletter ]
ARTICLES APPARENTÉS SOURCES
- (*) Marketing Sherpa (EN, 11/09/2007) : "Test Results: Simple Word Change in Email Hyperlink Raises Clicks 8.53%"
Le billet "Cliquez pour continuer à lire ce billet" a été commenté 0 fois.
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.
[Haut du blog-notes] Webmaster Toulouse