Algorithme Google : mises à jour de janvier 2012

Google continue sa communication sur les derniers changements et améliorations de son algorithme. Après les mises à jour de décembre 2011, voici un résumé des dernières mises à jour de janvier 2012 [*1].
Au nombre de 17, j’ai regroupé les changements traitant de la même thématique dans un seul paragraphe.

Les changements de l’algorithme de Google en janvier 2012

[Nom de code : nftc et neseda] – Des résultats encore plus récents. Google a effectué de nouvelles mises à jour mineures de son algorithme de fraîcheur des résultats (annoncé en novembre 2011 [*2]) visant à procurer des données plus récentes en particulier pour les événements récents, les sujets d'actualité, les événements récurrents et les requêtes qui nécessitent des mises à jour fréquentes. De plus, Google a amélioré la manière dont il détecte la date des documents traitant d’événements récurrents.

[Nom de code : snappy suggest et trivial / suggest] – Amélioration de la rapidité de l’auto-complétion et des corrections orthographiques (Google Suggest).

[Nom de code : oooni et sgap / full-page replacement] – Lorsque Google est sûr d’une correction orthographique d’une requête, c’est toute la page qui aura des résultats avec le mot correctement orthographié.

[Nom de code : ?] – Amélioration de la correction orthographique pour un certain nombre de requêtes rares.

[Nom de code : pptl et stitch / panda] – Mise à jour mineure pour actualiser les données de Panda, visant à trouver des sites de meilleure qualité et lancé en 2011 [*3], et amélioration de la façon dont l'algorithme Panda interagit avec l'indexation et le classement.

[Nom de code : xiangfan et ?] – Auparavant Google proposait des recherches associées en fonction de la langue d’affichage du navigateur. Ce changement a pour objectif de détecter automatiquement la langue de la requête originale et de générer les recherches associées en fonction de celle-ci. Un autre changement consiste en une meilleure pertinence des recherches associées.

17 mises à jour de l'algorithme de recherche de Google en janvier 2012
[Nom de code : ?] – Les utilisateurs en Arabie Saoudite peuvent maintenant choisir plus facilement une interface en anglais via google.com.sa.

[Nom de code : ?] –. Les menus mobiles du haut et du côté dans la recherche d'images et autres modes de recherche sont maintenant fixes.

[Nom de code : endearo / image search] – Amélioration de l’algorithme de classement des images dans la Recherche d'Image de Google. En particulier, les pages sources des images sont de plus grande qualité.

[Nom de code : final-destination / universal search] – L’algorithme de Recherche Universelle a été rendu plus sensible aux tendances en temps réel et plus pertinent dans l’affichage des articles de presse.

[Nom de code : psychic search] – Si vous avez une connexion Internet lente, Google Instant peut se désactiver automatiquement. C’est maintenant aussi le cas si votre ordinateur est lent.

Autres changements de l’algorithme de Google en janvier 2012

D’autres améliorations ont été détaillées spécifiquement par Google sur leurs blogs :

BILLETS PRÉCÉDENTS APPARENTÉS
SOURCES
  • [*1] Les 17 mises à jour de l'algorithme de recherche de Google en janvier 2012 sur le blog officiel Google Search (EN, 03/02/2012).
  • [*2] Le billet sur les "Résultats de recherche plus récents" sur le blog officiel de Google (EN, 03/11/2011).
  • [*3] Le blog officiel de Google (EN, 24/02/2011) : "Trouver plus de sites de grande qualité dans les résultats de la recherche".
  • [*4] La mise à jour "Search plus Your World" sur le blog officiel de Google (EN, 10/01/2012).
  • [*5] L’annonce du changement "Page layout algorithm" sur l’officiel Google Webmaster Central Blog (EN, 19/01/2012) : "Amélioration de l'algorithme de mise en page".
  • [*6] L’Official Google Webmaster Central Blog (EN, 12/01/2012) : De meilleurs titres de page dans les résultats de recherche.

Le billet "Algorithme Google : mises à jour de janvier 2012" a été commenté 0 fois.

La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.

[Haut du blog-notes] Webmaster Toulouse Haut de page

Billets les plus consultés du blog Webmaster Toulouse (SEO et marketing)


=> Haut du blog Webmaster Toulouse Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...