Près de 89% des internautes utilisent l'option Web par défaut de Google France
Seelog, mesure d'audience et d'analyse statistique de sites internet, a publié (06/2007), une étude sur la répartition des recherches sur Google entre la recherche par défaut (Web), la recherche francophone et la recherche en France.Ce type d'étude sectorielle sur la répartition des recherches sur Google France a le mérite de répondre à une question souvent posée dans les forum(s) : quelles sont les statistiques d'utilisation des requêtes "Pages francophones" et "Pages : France" ?
Rappel sur les recherches sur Google France
Google France propose 3 types de recherche : "Web" (tout l'index de Google), "Pages francophones" (pages en français) ou "Pages France" (pages en .fr ou hébergées en France).89% des internautes utilisent l'option Web par défaut de Google
Ces statistiques ont été effectuées sur 5 trimestres (2006 et 1er trimestre 2007) aussi bien sur des requêtes B2B (50 000) que B2C (115 000).Répartitions des requêtes : les Google-nautes votent Web |
Ces statistiques de répartition tendent à montrer, sans que cela soit probant, que le pourcentage de requêtes effectuées avec l'option Web a augmenté en un an. Au 1er trimestre 2007, il y a eu 91,2% de requêtes "Web" contre 87,2% en 2006.
- Cela témoigne-t-il d'un changement de comportement des internautes ?
Le pourcentage de pages "non Web" ("Pages francophones" + Pages : France) est de 11,8% dans le cas du B2C contre 9,9% pour le B2B.
- Peut-on imaginer, que lors des requêtes B2C, les internautes ont tendance à chercher des sites d'e-commerce français ? Peut-être pour des raisons de SAV, d'interlocuteurs ?
Mots clés : [ Google France ] [ Recherche ] [ Option ]
ARTICLES APPARENTÉS SOURCES
Le billet "89% des Google-nautes votent Web" a été commenté 0 fois.
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.
[Haut du blog-notes] Webmaster Toulouse