Statistiques sur les dernières mises à jour du PageRank

Le PageRank encore !

Le mois dernier, Google a mis à jour, plusieurs fois, le toolbar PageRank avec d'une part, des mises à jour sélectives affectant quelques sites (liées à la vente de liens), et d'autre part, une mise à jour générale du PR. Une confusion semble, encore, exister, entre ces différents "updates".

" Plusieurs mises à jour du PageRank en peu de temps "
Afin de clarifier la succession des évènements (en particulier au sujet de la vente de liens), j'avais écrit ce billet : PageRank et pénalités annoncées.

SEOmoz (*, 11/05/2007), grâce à ces statistiques, confirme qu'il y a eu, effectivement, différents types de mise à jour du PageRank et donne quelques chiffres sur le pourcentage de sites affectés par la baisse de PageRank.
Les principales statistiques sont en rouge dans le tableau suivant :
Mises à jour du PageRank
Pour SEOmoz, la 1ère mise à jour du "TBPR" (ToolBar PageRank) était, clairement, une volonté de dévalorisation ou de discrimination des sites pratiquant la vente de liens qui, selon Google, visent à manipuler les classements. Tandis que le 2nd changement (environ 48 heures plus tard) était une mise à jour traditionnelle du PageRank visible.

Mots clés : [ PageRank ] [ Mise à jour ]
ARTICLES APPARENTÉS
SOURCES
  • - (*) SEOmoz (EN, 11/05/2007): "Aggregate Detail on the Numbers from Google's October 2007 Toolbar PageRank Updates".

Le billet "Statistiques sur les dernières mises à jour du PageRank" a été commenté 0 fois.

La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.

[Haut du blog-notes] Webmaster Toulouse Haut de page

Billets les plus consultés du blog Webmaster Toulouse (SEO et marketing)


=> Haut du blog Webmaster Toulouse Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...